Assurance-vie : collecte nette au plus haut en juillet29/08/2016  



Le total cumulé de la collecte nette depuis de l'année s'établit à 15,2 milliards d'euros, contre 14,9 milliards en 2015 pour la même période (+ 2 %). La collecte brute pour le mois de juillet retrouve son niveau de début d'année, à 12,3 milliards d'euros. L'encours global des contrats d'assurance-vie s'établit à 1 615 milliards d'euros.

 


 Autres articles sur le même sujet :
L’assurance-vie marque le pas

En août, la collecte nette en assurance-vie s'établit à 500 millions d'euros, soit le niveau le plus bas observé depuis décembre 2013.

L'assurance-vie reprend des couleurs

L'assurance-vie a enregistré en juillet une collecte nette de 2,1 milliards d’euros, selon les derniers chiffres de la Fédération Française de l’Assurance.

Assurance vie, du mieux en février

Au mois de février 2017, la collecte nette de l’assurance-vie est positive, elle s’établit à 0,6 milliard d’euros.

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Assurance-vie : collecte au point mort en septembre

Selon les derniers chiffres de la Fédération française de l'assurance, la collecte nette en assurance-vie est à l'équilibre en septembre avec un niveau de cotisations.

Assurance vie : Collecte nette positive en juin 2017

Pour le mois de juin 2017, la collecte nette s’établit à 600 millions d’euros. La collecte nette s'établit à 2 milliards d'euros depuis le début de l’année.